Brian Kinney

Il travaille dans une boîte de publicités. Il a eu des coups d'un soir avec des dizaines de mecs et n'a aucune relation sérieuse. Son hobby c'est le sexe, le sexe et encore le sexe. Il est cynique, arrogant, imbu de lui-même, odieux et surtout, il ne veut jamais montrer ses émotions. Par contre, c'est un ami qui est là quand on en a besoin. Il rencontre par la suite un adolescent nommé Justin avec qui il vivra finalement une relation digne de ce nom. Justin parviendra en quelque sorte au fur et à mesure à faire fondre son coeur de pierre et Brian tombera amoureux de lui. Brian est aussi le meilleur ami de Michael et connaît Lindsay, qui est lesbienne, depuis la fac. Il est d'ailleurs le père de Gus, qu'il a eu par insémination avec Lindsay. Brian est contre le mariage et tout ce qui constitue les "rituels des hétéros", comme il le dit, il préfère conserver son mode de vie mais il sera finalement prêt à tout pour rendre Justin heureux. Il perdra son emploi et se retrouvera presque à la rue mais il montera sa propre Boite " Kinnetik" dans un Ancien Sauna Public qu'il aménagera ("C'est Parfait pour Baiser la Concurrence" dit -il). Il apprend par la suite qu'il a un cancer des testicules, c'est une étape très difficile pour Brian .Il décide enfin de se faire soigner et dit qu'il part à Ibiza pour ne pas avouer aux autres qu'il est Malade. Justin et Michaël l'apprendront mais ne diront rien au reste du groupe. Brian a gagné vraiment beaucoup d'argent en seulement un an dans la Boite. Ted lui conseille donc de se faire plaisir et de s'offrir un beau cadeau et il reprend le célèbre Babylon. Malgrès des débuts difficiles, il parviendra à refaire de ce lieu, le club des gays le plus branché.Malheureusement, un terrible incendie se déclare et plusieurs vies seront ainsi détruites. Après enquêtes, Brian sera mis hors de cause et décidera enfin de se marier avec Justin.


------------------------------------------------ 


Gale Harold est né le 10 juillet 1969 à Decatur dans l'État de Géorgie aux États-Unis. Au cours de sa scolarité, ses qualités dans le football lui ont permis d'obtenir une bourse pour l'American University de Washington D.C et il commence une license en littérature. Il décide d'abandonner après un an et demi et quitte Washington pour aller étudier les Beaux-Arts à San Francisco mais il ne réussit pas à décrocher son diplôme. Pendant plusieurs années, il restaure des motos italiennes et il travaille en tant que menuisier. Suzy Landau, la productrice de Francis Ford Coppola, l'a encouragé à se lancer dans le cinéma. C'est seulement à 28 ans, en 1997, qu'il a donc mis pour la première fois les pieds sur scène. Il part pour Los Angeles où il emménage et commence à faire du théâtre. Ses efforts finissent enfin par payer puisqu'il réussit le concours d'entrée à l'Actor's Conservatory Program. En 2000, il s'est fait connaître du grand public (surtout aux États-Unis mais aussi un peu partout dans le monde) pour son rôle dans la série américaine Queer as Folk, série dans laquelle il jouait le rôle du bourreau des cœurs homosexuels, Brian Kinney. Plus récemment, il a eu le rôle principal de la série américaine Vanished, diffusée sur la chaîne Fox. Il apparait brièvement dans le final de la saison 4 de Desperate Housewives en tant que nouvel amant de Susan, nommé Jackson et poursuit ce rôle au cours de la saison 5. En octobre 2008, Gale Harold est victime d'un accident de moto.
Par ailleurs, Gale a une grande soeur et un petit frère. il est hétérosexuel et s'est marié en 2004 avec la chanteuse canadienne Kim Bingham. Il a le mot "Resist" tatoué sur le majeur droit. Il fume des cigarettes American Spirit.
Gale a déclaré dans le magazine MetroSource : "Je suis hétérosexuel. Et la raison pour laquelle je ne l'avais pas dit, c'est à cause de la série (Queer as Folk) et de la promotion qui en était faite".
Retour à l'accueil