Fiche Technique



Production : Queer as Folk a été produit par CowLip Productions, Tony Jonas Productions and Temple Street Productions en association avec Channel 4 Television Corporation (propriétaire de la série britannique) et Showcase Television. Warner Bros. Television détient les droits de distribution en dehors des États-Unis et du Canada.

Musique : la musique originale du générique de la série, Spunk, a été composée et jouée par un groupe canadien, Greek Buck, et utilisée pendant les trois premières saisons. Lorsque le générique changea, la musique associée fut aussi modifiée, et ce fut Cue the Pulse to Begin de The Burnside Project qui fut choisi. Néanmoins, les premières secondes de Spunk furent conservées au début du nouveau générique. > Voir les deux génériques <

Technique : les cinq saisons de la série ont été tournée en HD TV, mais seules les quatrième et cinquième saisons ont été diffusées en HDTV aux États-Unis et au Canada. Néanmoins, les versions disponibles en DVD sont en haute définition.

Tournage : pour ses coûts de production peu élevés et son quartier gay florissant, Toronto fut choisie comme lieu de tournage pour la série. C'est la Church Street qui sert de décor à la Liberty Avenue de la série. Pour les trois premières saisons, la plupart des scènes d'intérieur de Babylon, Woody's et le Liberty Diner ont été tournées dans les studios Greystone Studios à Mississauga dans la banlieue ouest de Toronto. À partir de la quatrième saison, ces mêmes scènes furent tournées dans les anciens studios "B Studio" à Mississauga. Les autres scènes ont été en très grande majorité tournées aux Dufferin Gate Studios à Etobicoke en Ontario, au sud-ouest de Toronto.
Le Woody's, le bar principal du Pittsburgh fantaisiste, est le nom d'un bar gay de Toronto qui ressemble en très grande partie à celui décrit dans la série. D'ailleurs, lorsque dans la quatrième saison, les personnages se rendent à Toronto, le vrai Woody's fut déguisé et appelé « Moosie's ». La discothèque Babylon ne ressemble en rien au Pegasus, la véritable boîte de nuit gay de Pittsburgh.

Réalisation : de célèbres réalisateurs participèrent au tournage, comme l'Australien Russell Mulcahy (Highlander) ou les Canadiens Jeremy Podeswa et Michael DeCarlo.


Public : Queer as Folk fut la série la plus regardée de la chaîne Showtime. Elle était diffusée le dimanche soir à 22h00 et c'était la première fois que cette case horaire connaissait un tel succès. Pour le dernier épisode de la saison au Canada, l'audience fut si élevée et le nombre d'annonceurs ayant acheté un espace publicitaire était tel que la chaîne a dû prévoir une case horaire de 1 h 10 afin d'inclure l'épisode dans son intégralité et les publicités. Aux États-Unis, le problème ne s'est pas posé car il n'y a pas de coupure publicitaire pendant la diffusion des épisodes.

Retour à l'accueil