S A I S O N_I V

 

Épisode I : "Le succès à tout prix"
__Les temps sont dures au niveau des finances pour Brian. Il a dépensé pratiquement tout son argent en lançant une campagne de pub qu'il a financé lui-même pour que Stockwell ne soit pas élu. Brian a la possibilité de récupérer son ancien travail chez Vanguard mais refuse car Vance lui demande de signer un contrat qui l'empêcherait de travailler pour la concurrence. Quand Brian commence sa propre agence, nommée "Kinnetic" par Justin, tous ses clients lui tournent le dos, l'obligeant à accepter la donation d'une cagnotte mise en place par ses amis afin de rembourser une partie de ce qu'il a dépensé pour Stockwell. Ted, qui n'est pas encore rétabli, quitte quand même le centre. Emmett vient chercher ses affaires chez Ted et tombe sur lui. Une dispute s'en suit. Quand Michael et Hunter reviennent enfin de leur Road Trip, Ben et Michael doivent faire face à la mère de Hunter qui les attaque en justice. Mélanie les défend en espèrent leur obtenir la garde de Hunter. La mère de Hunter parvient à convaincre le juge avec sa nouvelle situation et avec le fait qu'elle est 'clean' à présent. Hunter est sur le point de repartir avec sa mère quand, pour la provoquer, il l'embrasse sur la bouche et lui dit qu'il est séropositif. Elle le repousse violemment et l'insulte devant le juge. Face à une attitude aussi déplorable, le juge accorde finalement la garde de Hunter à Michael et Ben.

Épisode II : "Partie de campagne"
__Brian tente tant bien que mal de se recréer une nouvelle clientèle mais découvre qu'il peut regagner les clients de son ancienne boîte en réinventant leur campagne. Justin, quant à lui, tente tant bien que mal de gérer le fait que son ami s'est fait violemment agressé en pensant à sa propre agression 2 ans plus tôt et au fait qu'il n'ait rien fait. Il décide alors de se joindre, après avoir rencontré un certain Cody, à un groupe de rebelles gays, "La Milice Rose", afin de protéger les citoyens de Liberty Avenue des agressions homophobes. Ted quitte le centre pour de bon mais ne parvient pas à laisser Blake derrière lui quand celui-ci lui donne son numéro de téléphone pour l'appeler au cas où... Blake passe chez Ted pour l'aider à se débarrasser de toutes ses affaires ayant un rapport avec sa déchéance. Blake propose même à Ted de rester chez lui pour la nuit pour être sûr que Ted ira bien. Emmett et Michael rejoignent les "créatures", un étrange mouvement gay qui organise ses activités dans les bois. Emmett est d'abord retissant, se trouvant incapable de croire en la "magie des créatures" jusqu'à ce qu'il discute de ses problèmes avec une "vieille créature" dont il découvrira par la suite que ce vieil homme est sensé être mort depuis deux ans. Quand lui et Michael rentrent à Pittsburgh, Emmett a de nouveau la pêche et danse au Babylon.

Épisode III : "Résurrection"
__Ted et Blake discutent de ce que Ted aimerait exercer comme profession à présent. Quand Ted avoue qu'il a toujours rêvé de devenir chanteur d'opéra, Blake l'encourage et le motive pour qu'il obtienne le poste de serveur-chanteur dans un restaurant italien. Michael, impatient de reprendre contact avec Ted, passe chez lui pour lui proposer de faire quelque chose ensemble mais Ted refuse. Plus tard, Vic, en mangeant avec Rodney dans le restaurant italien, voit avec étonnement que le serveur-chanteur, c'est Ted. Averti par son oncle, Michael décide d'aller manger dans ce restaurant avec Ben, Brian, Mélanie et Lindsay. Lorsque Ted les voit, il s'arrête de chanter, s'énerve sur Michael et refuse toujours de reprendre contact avec la bande. Emmett est vexé que tout le monde veuille soutenir Ted après le mal qu'il lui a fait. Jennifer montre à Brian quelques endroits pour sa nouvelle entreprise, Kinnetic, mais Brian veut un endroit qui reflète sa façon de penser. Quand elle lui montre un ancien sauna, Brian est d'accord car c'est l'endroit parfait pour Kinnetic. Vic et Rodney ne trouvent jamais le temps d'être seuls, Debbie est trop envahissante. Ils décident de se trouver un endroit à eux en déménageant et Vic annonce la nouvelle à Debbie, qui réagit très bien en soutenant son frère. Cody initie Justin à la Milice Rose. Alors qu'ils patrouillent dans Liberty Avenue, deux hommes lancent des insultent et des obscénités à un couple gay de leur voiture. Quand la voiture s'arrête à un feu rouge, les membres de la Milice Rose se dirigent vers la voiture et provoquent les deux hommes. Justin prend un coup dans le dos. Mais trop nombreux pour les deux homophobes, Justin, Cody et leurs copains parviennent à leur enlever leurs vêtements. Les deux hommes repartent nus. Brian commence à se faire du soucis par rapport à l'engagement de Justin dans la Milice Rose quand il découvre un gros bleu sur le dos de celui-ci. Il avertit Justin qu'il risque de s'attirer des ennuis...

Épisode IV : "Provocations"
__Brian demande de l'aide à Ted pour sa nouvelle agence. Justin et Cody s'initient à la violence au sein de l'escadron gay. Mélanie a du mal à séparer ses sentiments personnels et sa responsabilité professionnelle en tant qu'avocate quand on lui retire l'une de ses affaires. La visite de l'assistante sociale chez Michael et Ben ne se passe pas tout à fait comme prévu.

Épisode V : "Péché d'orgueil"
__Ted accepte l'offre de Brian de travailler pour Kinnetic. Cody emmène Justin au champs de tir. Melanie propose son aide dans l'affaire qui lui a été retirée après que Ted lui aie rappelé ce qui est important. Tous deux habitant maintenant seuls, Emmett et Debbie se tiennent mutuellement compagnie.

Épisode VI : "Le jeune homme et la mort"
__Michael et Justin reçoivent une offre pour faire un film d'action basé sur 'Rage'. Ted donne sa lettre d'excuses à Emmett. Debbie et Vic se confrontent dans une sérieuse dispute qui va changer leur vie. Brian apprend une nouvelle choquante.

Épisode VII : "Le bonheur est dans le trou"
__Brian découvre qu'il souffre d'un cancer du testicule. Ted replonge dans ses vieilles habitudes. Debbie essaye de rattrapper les choses horribles qu'elle a dites à Vic avant sa mort.

Épisode VIII : "A nous Hollywood"
__Justin découvre que Brian n'est pas allé à Ibiza. Michael et Justin rencontrent un producteur de Hollywood à propos de 'Rage.' Debbie a une discussion à coeur ouvert avec Horvath.

Épisode IX : "Amours clandestins"
__Justin comprend pourquoi Brian l'a jeté. La relation de Michael et Ben résistera-t-elle à l'opportunité hollywoodienne de Michael et au rejet de la nouvelle de Ben? Un joueur de foot professionnel joue avec Emmett.

Épisode X : "La chair est faible"
__Brian doit faire face aux effets post-opératoires. Un ancien élève de Ben est source de tension entre Ben et Michael jusqu'à ce que Ben ne découvre pourquoi cet élève était si attentionné. Emmett aide secrètement Ted à trouver un athlète qui puisse jouer les modèles pour la nouvelle ligne de sous-vêtements Brown Athletics. Lindsay essaye de gérer son attirance pour Sam.


Épisode XI : "Dur, dur d'être parents"
__Brian fait la connaissance de l'organisateur chargé de récolter des fonds pour le Centre. Les agissements de Hunter laissent Ben et Michael penser qu'il se prostitue à nouveau. Debbie essaye de récupérer Carl. Sam n'est pas prêt d'abandonner avec Lindsay. Emmett et Drew continuent leur aventure.

Épisode XII : "Repos forcé"
__Brian décide de participer à la Course des Libertés. Drew demende à Emmett de revenir. Hunter révèle à Callie qu'il est séropositif. Mélanie et Lindsay discutent du futur.

Épisode XIII : "Amour et châtiment"
__Quand il découvre que Ted refuse de participer à la Course des Libertés car il n'aura aucun soutien là-bas, Emmett s'inscrit. Justin est invité à Hollywood pour aider à présenter 'Rage' aux studios. Lindsay demande conseil à Brian à propos de Mel. La Course des Libertés part pour Toronto.

Épisode XIV : "Lorsque l'enfant naît"
__Michael et Ben ont du mal à rentrer aux Etats-Unis en tant que couple marié. Ted et Emmett se perdent dans les bois en tentant de trouver un meeting de drogués anonymes, alors que Brian fait une mauvaise chute et se casse la clavicule. Melanie va accoucher. 'Rage' obtient le feu vert des producteurs.
Retour à l'accueil